Les lundis 2 sept./ 7 oct./ 11 nov./ 9 déc.
Entretenir le feu, la paix, faire de la place au-dedans.
Ensemble, nous nourrirons notre joie sacrée et notre toucher régénératif.
Le matin : assise silencieuse et partage à partir de textes courts choisis par tous comme supports spirituels.
Midi : repas partagé
L'après midi : initiation aux massages wuotaï' (ostéo danse) ; massage très lent au sol régénératif et vecteur de joie profonde, créé par Roland Combes en 2003
Participation libre & consciente
Contact :
Jacline Tamagna : 06 24 09 54 79
Inscription nécessaire
Entretien préalable
Le WuoTai (Ostéo-danse) :
« Le Wùo Taï est un champ d’expérience, un éveilleur du monde des gestes. Il se fabrique au fur et à mesure comme un cercle et tourne le dos à ce que l’on croit, à ce que l’on sait, à ce que l’on veut. C’est tout simplement du vivant qui bouge, du vivant entre soi, l’autre et le rythme. » – Roland COMBES, créateur du Wuo-Tai.
Le Wuo Tai est l’intégration de principes basés sur l’ostéopathie pour créer une technique à part entière.
Le principe du Wuo Tai est de laisser s’échapper une vague infinie grâce à un point fixe et des mouvements elliptiques, afin que cette onde impulsée par le praticien se propage dans le corps de celui qui reçoit. Ces micro mouvements permettront de redonner de l’espace aux différentes structures du corps même les plus profondes.
Le Wuo Tai, telle une danse subtile entre soi et l’autre apporte douceur, harmonie et de fait, un grand lâcher prise
La Méditation silencieuse :
Deux fois 30 mn, avant et après le partage du texte.
Se taire ensemble, notre attention fixée sur le souffle et le ressenti corporel ; l’air entre et sort par nos narines, nous laissons passer les pensées pour nous en tenir à la voie du sentir. Immobile 30 mn, dans une assise confortable. (La répétition silencieuse d’un mot choisi pourra être proposée comme appui si besoin)
Partage de texte :
Méthode Martini élargie : un texte court issu des principaux courants spirituels est choisi. 3 lectures 3 temps d'écriture de 7 mn puis lecture au groupe. 1er temps : de quoi parle le texte (point de vue littéraire) 2ème temps : comment ce texte nourri t'il (ou pas) ma foi et à quoi m’invite t'il ? 3ème temps méditation ou prière personnelle à partir du texte, des apports du groupe et de notre actualité.