Lundi 22 mai 2023 - 15h30
Un nouveau cycle de conférences à l'Archipel des Coustètes :
Créer des ponts, relier les vivants, laisser la place aux questions, même celles qui dérangent, sans forcément vouloir y trouver des réponses.
Sortir des sentiers battus et ouvrir de nouveaux chemins, creuser de nouveaux sillons, faire une grande place à l’intuition et garder les pieds sur terre.
Cultiver la joie, honorer le mystère, nourrir les rires et rire de nous.
Et puis rêver !
Rêver vertueux, rêver futé, rêver ensemble, co-rêver éveillés…
C’est avec ces élans que nous, le Collectif Archipel, lançons un nouveau projet de conférences sur notre lieu des Coustètes, en invitant des personnes qui représentent à nos yeux les têtes de proue d’une vision élargie de notre monde et de ses possibles.
Pour ouvrir le bal de ces Conférences Archipeliques nous invitons Philippe Guillemant.
Hasard, coïncidence, synchronicité ? On le saura (peut-être !) le jour J.
Une chose est sûr : sa venue est déjà la promesse d’un « Futé Lumineux » !
Programme :
15h30 : Accueil
16h - 16h30 : présentation du projet Archipel
17h - 19h30/20h : conférence et questions
20h : dédicaces + buvette & petite restauration sur place
Réserver :
Tarif : 10€
Pour réserver, merci de régler votre place ici : https://www.helloasso.com/associations/archipel-les-coustetes/evenements/conference-philippe-guillemant
Philippe Guillemant :
Philippe Guillemant est un ingénieur physicien diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et exerce son activité au CNRS. Spécialiste d’intelligence artificielle, il mène aujourd’hui une recherche beaucoup plus fondamentale en physique de l’information. Recherches qui visent à mettre en évidence les limites du chaos déterministe et à réviser notre conception classique de l’espace-temps. Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre et présenté dans son livre “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010). Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.